Implants dentaires

3
Dentistes pour mieux vous servir
7h
Ouvert dès 7h00
3 jours par semaine
20h
Ouvert parfois jusqu'à 20h

Implants dentaires

3
Dentistes pour mieux vous servir
7h
Ouvert dès 7h00
3 jours par semaine
20h
Ouvert parfois jusqu'à 20h

Implants dentaires

L'implant dentaire est le remplacement le plus naturel des dents manquantes et comporte plusieurs avantages. Selon les cas, la pose d'implants permet de combler l'espace, de ralentir la perte de masse osseuse, de se débarrasser des inconvénients reliés aux prothèses (adhésifs, inconfort, gêne, douleurs aux gencives, perte de goût des aliments, etc). Suite à la perte d'une dent, la base osseuse se rétrécie en hauteur et en largeur. Il se peut qu'une greffe soit nécessaire afin que l'implant soit mieux supporté.
Clinique Dentaire BBC

La perte d’une ou plusieurs dents engendre des problèmes qu’il est difficile d’imaginer au départ.

Saviez-vous que la perte de dents naturelles produit un rétrécissement de l’os de la mâchoire et provoque par le fait même un vieillissement prématuré du visage ?

Les implants dentaires

Les implants dentaires sont une excellente solution pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou pour les personnes qui portent des prothèses dentaires partielles ou complètes.

Étant faits de matériaux qui sont biocompatibles, les implants dentaires remplacent les dents manquantes d’une manière artificielle, mais ressemblent tout de même beaucoup à de vraies dents.

Un implant dentaire est une racine artificielle faite de métal (le titane) qui est insérée dans l’os de la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle.

Une dent de remplacement artificielle est ensuite fixée à l’implant, lequel sert de pilier pour maintenir la dent en place.

L’implant peut aussi servir d’ancrage pour fixer des ponts, ou des prothèses amovibles.

Les avantages des implants dentaires

Les implants dentaires offrent de nombreux avantages :

  • Ils restaurent et améliorent la fonction masticatrice ainsi que l’élocution d’une personne qui a perdu une ou plusieurs dents ;
  • Ils peuvent augmenter la confiance d’une personne, car une fois posés, ils ne bougent pas, ressemblent beaucoup aux vraies dents et restaurent une fonction normale au niveau de la bouche ;
  • Ils éliminent les pressions sur les dents restantes ou sur la muqueuse buccale causées par les prothèses conventionnelles ;
  • Ils peuvent aider à ralentir ou arrêter la résorption de l’os de la mâchoire en imitant la présence d’une racine dentaire.

La pose d’implants dentaires est une intervention minutieuse qui peut parfois paraître onéreuse, mais qui, lorsque c’est possible, est une des meilleures solutions à une ou plusieurs dents manquantes.

Pour avoir avis et conseils, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous !